Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Publicité

Coinbase échoue à nouveau alors que le bitcoin atteint un nouveau record historique

Défaillance Coinbase - 4 mars 2024

Alors que le bitcoin s’approche à nouveau de son ATH de 69 000 dollars, l’exchange connaît une nouvelle défaillance de ses systèmes.

La nouvelle défaillance de Coinbase

Alors que le bitcoin (BTC) reprend un rallye haussier qui l’amène remarquablement près de dépasser les 69 000 dollars, son prix le plus élevé de tous les temps, la bourse de crypto-monnaies Coinbase connaît un nouveau problème qui empêche ses utilisateurs de retirer de l’argent et d’effectuer des transactions.

Selon le compte officiel X (anciennement Twitter) de Coinbase, la plateforme connaît une « latence accrue », ce qui signifie plus de délais et de retards dans les transferts et les échanges de BTC et de crypto-monnaies. De plus, certains utilisateurs peuvent voir des erreurs dans les soldes, qui affichent « par intermittence » zéro.

« Nous sommes conscients que certains utilisateurs peuvent rencontrer une latence accrue sur Coinbase.com et que quelques utilisateurs peuvent voir un solde nul intermittent. Rassurez-vous, vos fonds sont en sécurité. Notre équipe étudie ce problème et fournira une mise à jour. Le trading n’est pas impacté pour le moment. », a écrit Coinbase dans son billet (tweet original).

Comme c’était le cas il y a quelques jours, Coinbase, qui est actuellement la deuxième plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies sur le marché, a ces pépins alors que le BTC appuie sur l’accélérateur et progresse régulièrement vers son record historique de 69 000 USD.

Selon les données de CoinGecko, le bitcoin a augmenté de plus de 6,5 % en quelques heures et s’échange, à la clôture de ce rapport, au-dessus de 66 740 USD, soit moins de 5 % de son dernier sommet, atteint en 2021.

Ce n’est malheureusement pas la première fois

Le 28 février, Coinbase faisait déjà des vagues. La plateforme s’est arrêtée en plein milieu de la montée du bitcoin à 63 000 USD. Cette défaillance est intervenue au moment où le BTC a connu une forte correction qui a effacé près de 100 milliards de dollars de la capitalisation boursière de l’actif.

La correction de l’époque suggère que les utilisateurs ont afflué vers l’échange pour retirer leurs profits de la hausse du BTC, ce qu’ils n’ont pas pu faire, probablement parce que la plateforme a épuisé la réserve nécessaire pour faire face à la forte demande de retraits.

Lors de la faillite du 4 mars, plusieurs amateurs de bitcoins ont profité de la faillite de Coinbase pour non seulement critiquer Coinbase, mais aussi pour confirmer l’arrivée du marché haussier du bitcoin.

Des utilisateurs comme AllGreenCandles ont déclaré que les échecs de Coinbase sont extrêmement embarrassants. De plus, cet investisseur a exhorté Brian Armstrong, le PDG de la bourse, à mettre à niveau le serveur immédiatement.

« Coinbase devrait être en mesure de gérer 100 fois ce montant (de retraits) sans aucun problème, car il y aura beaucoup plus de clients et de volume d’échange que cela. Ce n’est rien et Coinbase ne peut pas le gérer », a-t-il averti.

Coinbase a indiqué qu’à la suite de la panne, des « améliorations » avaient été constatées au niveau de la latence des transferts. Toutefois, elle n’a pas donné plus de détails sur le problème qui, en moins d’une semaine, a privé des milliers d’utilisateurs de la possibilité d’échanger leurs bitcoins et leurs cryptoactifs.

Liens d’affiliations

Certains liens présents dans nos contenus peuvent être des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une commission si vous effectuez un achat à travers ces liens. Cependant, cela n’affecte en rien notre objectivité et notre engagement à fournir des informations précises et utiles.

Cryptownerz ne fournit pas de conseils en investissement

Toutes les décisions d’investissement doivent être prises après une recherche approfondie et une consultation avec des professionnels financiers, et que nous ne sommes pas responsables des résultats des décisions d’investissement prises sur la base de nos contenus.

Quentin Giraud

Passionné par l'univers des cryptomonnaies depuis 2017, j'ai décidé de partager cette passion à travers ce site que j'ai fondé. Sur Cryptownerz.com, vous trouverez des articles, des analyses et des informations pour naviguer dans le monde fascinant et parfois complexe des cryptos. Rejoignez-moi dans cette aventure et ensemble, explorons les opportunités et les défis de ce marché en constante évolution.

D’autres articles sur le sujet :

Les dernières actualités :