Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Publicité

Le bitcoin atteint son plus haut niveau historique face à l’euro et à plus de 30 autres devises

Bitcoin atteint son plus haut (ATH) en euros

Cette étape importante intervient alors que le cours du bitcoin s’est rapproché de son plus haut niveau historique en dollars.

Le bitcoin atteint son plus haut en euros

Le bitcoin (BTC) a atteint aujourd’hui un nouveau record de prix dans plusieurs devises. L’une d’entre elles est la monnaie de l’Union européenne, où il a dépassé les 60 000 euros (EUR) pour la première fois de son histoire.

Jusqu’à cette date, le cours le plus élevé du bitcoin en Europe avait été de 59 000 euros il y a plus de deux ans, en novembre 2021. C’est ce que montre le graphique suivant de TradingView.

De même, le prix du bitcoin a enregistré aujourd’hui un nouveau record historique dans plus de 30 monnaies nationales. Parmi elles, plusieurs proviennent d’Amérique latine. C’est le cas de l’Argentine, avec un record de 67 millions de pesos (ARS), du Chili, avec 63 millions de pesos (CLP), de la Colombie, avec 259 millions de pesos (COP), et du Paraguay, avec 476 millions de guaranis (PYG).

D’autres pays ont également franchi cette étape : la Turquie, l’Ukraine, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, le Kenya, le Laos, le Liban, Madagascar, le Malawi, la Malaisie, le Nigeria, le Pakistan, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, le Soudan, le Suriname, le Burundi, la République démocratique du Congo, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, l’Angola et le Bangladesh.

Le bitcoin n’a pas encore dépassé son plus haut niveau historique en dollars

L’arrivée du bitcoin à un nouveau sommet historique dans de nombreuses devises est due à l’augmentation de la demande. Cela s’explique par la dévaluation des monnaies par rapport au dollar américain (USD). L’euro, par exemple, est passé de 1,23 USD à 1,08 USD entre 2021 et aujourd’hui, comme on peut le voir ci-dessous, tandis que d’autres, comme le peso argentin, subissent une dépréciation encore plus sévère
Quant au bitcoin, il n’a pas encore dépassé son record historique de 69 000 USD enregistré en 2021, même s’il s’en rapproche. Il s’échange actuellement à 66 000 USD, son plus haut niveau depuis plus de deux ans.

La récente hausse du bitcoin est en partie due à de nouveaux achats de fonds négociés en bourse (ETF) aux États-Unis. Les attentes concernant la réduction de moitié de l’émission de BTC tous les quatre ans, qui aura lieu en avril, sont l’un des facteurs qui expliquent cette hausse.

Liens d’affiliations

Certains liens présents dans nos contenus peuvent être des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une commission si vous effectuez un achat à travers ces liens. Cependant, cela n’affecte en rien notre objectivité et notre engagement à fournir des informations précises et utiles.

Cryptownerz ne fournit pas de conseils en investissement

Toutes les décisions d’investissement doivent être prises après une recherche approfondie et une consultation avec des professionnels financiers, et que nous ne sommes pas responsables des résultats des décisions d’investissement prises sur la base de nos contenus.

Quentin Giraud

Passionné par l'univers des cryptomonnaies depuis 2017, j'ai décidé de partager cette passion à travers ce site que j'ai fondé. Sur Cryptownerz.com, vous trouverez des articles, des analyses et des informations pour naviguer dans le monde fascinant et parfois complexe des cryptos. Rejoignez-moi dans cette aventure et ensemble, explorons les opportunités et les défis de ce marché en constante évolution.

D’autres articles sur le sujet :

Les dernières actualités :