Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Publicité

Avis IOST : Tout savoir sur la crypto IOST (IOST)

Avis IOST

Les traders et les investisseurs en cryptomonnaies sont constamment à la recherche de nouvelles opportunités au sein de l’industrie, et cela implique généralement de suivre de nombreux coins à fort potentiel. Cependant, il y en a toujours de nouvelles cryptomonnaies qui continuent d’émerger, ainsi que des plus anciennes qui font un retour en force.

C’est le cas de la crypto IOST (IOST), qui a récemment atteint la liste des 100 plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, même si, au moment de la rédaction de cet article, elle l’a de nouveau quittée, se classant actuellement à la 102e place avec une capitalisation boursière de 950 millions de dollars.

Etant donné que le coin a un grand potentiel et pourrait devenir l’une des cryptomonnaies les mieux classées, nous avons décidé de l’examiner et de voir ce qu’elle a à offrir.

Qu’est-ce que IOST ?

Le IOST est une cryptomonnaie qui provient de la blockchain IOST. La blockchain IOST, quant à elle, est décrite comme un réseau blockchain décentralisé ultra-rapide basé sur l’algorithme de consensus de nouvelle génération appelé « Proof of Believability (PoB)« .

Le projet dispose d’une infrastructure open-source, a été conçu pour être évolutif et sécurisé, avec l’idée de servir de colonne vertébrale pour les services en ligne à l’avenir. Quant à son algorithme PoB, il a été créé pour garantir que les transactions sur le réseau IOST seront efficaces et sécurisées.

L’équipe d’IOST a développé le projet parce qu’elle était préoccupée par le fait que les grandes entreprises n’étaient pas en mesure d’adopter la technologie blockchain dans un environnement en contact avec la clientèle, en raison de l’incapacité de nombreux projets à évoluer. De toute évidence, les grandes entreprises ont des millions, parfois même des dizaines, voire des centaines de millions de clients, et si elles devaient passer à la blockchain, elles devraient employer une chaîne capable de répondre à la demande.

L’équipe d’IOST a créé un réseau IOST afin de relever ce défi. Le projet est assez similaire aux plateformes de développement telles qu’Ethereum, EOS et TRON, ces deux dernières étant nettement plus évolutives qu’Ethereum lui-même. Cependant, IOST est allé encore plus loin, et ainsi, alors qu’Ethereum peut traiter environ 20 TPS, TRON environ 2 000 TPS et EOS environ 4 000 TPS, IOST peut en traiter jusqu’à 100 000.

Libérer la puissance de la blockchain

IOST a été créé par une équipe de fondateurs confirmés et a attiré jusqu’à présent un certain nombre d’investisseurs de classe mondiale. Son objectif est de libérer la puissance de la blockchain, comme l’indique son site Web, et d’apporter aux entreprises une solution évolutive, efficace, sécurisée, sans autorisation, neutre, décentralisée et immuable.

L’écosystème du projet possède à peu près tout ce qui est nécessaire pour que le projet soit parfaitement autonome, avec ses propres nœuds gérés par les membres de la communauté – environ 491 au moment de la rédaction. Le projet est toujours à la recherche de nouveaux nœuds à rejoindre, c’est pourquoi il a développé un programme de partenaires de nœuds, à la recherche de ceux qui sont intéressés à aider à construire l’écosystème IOST tout en gagnant des récompenses, en partageant les profits, et en façonnant l’avenir du projet.

L’inscription et le vote sont entièrement ouverts et le seront pour toujours. En attendant, le projet offre une bonne affaire, avec un faible coût, aucune barrière, pas de plafond de nœuds, et des récompenses élevées pour les participants.

Au moment de la rédaction de cet article, le projet affirme compter 559 900 comptes et avoir traité plus de 609 millions de transactions. Il compte également 1188 contrats créés sur sa plateforme. Et, bien sûr, au cœur de tout cela se trouve sa cryptomonnaie native, le coin IOST.

Les performances du coin IOST

IOST n’est pas un coin particulièrement jeune, étant donné qu’il a été lancée à la mi-janvier 2018. Ce fut une année difficile pour les cryptomonnaies, et la plupart des projets lancés en 2018 ont vu un marché plutôt hostile dès le départ.

Mais, ceux qui ont survécu ont fait leurs preuves et ont pu connaître une forte croissance une fois que les taureaux sont revenus dans le secteur.

Pour le IOST, ce fut le cas en 2021. À l’origine, lors de son lancement en 2018, le prix du coin était de 0,045 $ et surfant sur la dernière vague du marché haussier qui a dominé en 2017, le projet a réussi à monter en flèche jusqu’à un sommet historique de 0,1365 $. Cependant, dès que le marché baissier a commencé, le projet a sombré à 0,020 $, pour ensuite remonter à la mi-mai, lors d’une reprise temporaire.

Il a alors atteint 0,070 $ avant de s’effondrer à nouveau et d’atteindre son plus bas niveau à 0,003 $ à la fin de l’année. C’est à peu près là que le prix est resté entre 2019 et 2021, avec quelques cas de croissance lorsque de plus petits rallyes ont commencé à faire monter l’ensemble du marché des cryptomonnaies.

La situation a vraiment commencé à changer pour IOST autour du 7 janvier 2021m lorsqu’il est monté en flèche de 0,006 à 0,080 $, faisant ce bond entre le 7 janvier et le 18 avril. À la mi-mai, lorsque le marché a corrigé, la plupart des pièces ont perdu près de 50 % de leur prix, et certaines ont même perdu davantage. IOST lui-même s’est effondré à 0,017 $, ce qui était encore loin de son niveau le plus bas. Cependant, en septembre 2021, le coin a réussi à se redresser et à revenir une fois de plus à 0,080 $.

Il a chuté une fois de plus lorsque la fin du mois a commencé à approcher, et entre le 22 septembre et maintenant (12 octobre), le coin a fluctué entre son nouveau support à 0,050 $ et une résistance à 0,065 $.

Cependant, au fil du temps, les fluctuations du IOST ont commencé à diminuer, indiquant que son prix se stabilise lentement pour le moment, bien que cela soit susceptible d’être perturbé par la nouvelle tendance, qu’elle soit haussière ou baissière.

Ceux qui souhaitent obtenir des coins de IOST peuvent les conserver dans les portefeuilles natifs du projet, qui sont un élément essentiel d’une blockchain publique. Ces portefeuilles fournissent une interface permettant aux utilisateurs d’interagir avec leurs pièces, mais aussi avec toutes sortes de dApps disponibles et prêtes à être explorées.

Événements et partenariats notables

En dehors de cela, il convient également de noter que IOST a récemment établi un partenariat avec NFT-Japan Inc, censé comparer les notes sur la technologie et développer davantage les produits basés sur la blockchain, ainsi que pour stimuler leur écosystème. Outre ce nouveau partenaire, IOST a également obtenu un nouvel opérateur de nœud – RIZIN FIGHTING COLLECTION (RIZIN FC), exploité par NFT-Japan INC.

Avant cela, IOST a également conclu un partenariat avec Moonstake, un réseau de jalonnement de premier plan qui a attiré beaucoup d’attention dans le secteur du DeFi. Ce partenariat a eu lieu en mai de cette année, tandis qu’en juillet, il a été rapporté que la technologie d’IOST était en tête du 24ème CCID Global Index pour la 4ème fois consécutive.

En d’autres termes, le projet offre beaucoup plus que de simples revendications vides, et il a prouvé 4 fois de suite qu’il avait la technologie pour le soutenir.

Comment acheter l’IOST (IOST) ?

IOST (IOST) est actuellement disponible à l’achat sur les bourses suivantes :

Binance – Meilleur pour l’Australie, le Canada, Singapour, le Royaume-Uni et la plupart des pays du monde. Il est possible qu’il soit toujours interdit aux résidents des États-Unis d’acheter des IOST.
KuCoin – Cette bourse offre actuellement des échanges de crypto-monnaies pour plus de 300 autres jetons populaires. Il est souvent le premier à offrir des opportunités d’achat pour les nouveaux tokens. Cet échange accepte actuellement les résidents internationaux et américains.
WazirX – Cet échange fait partie du groupe Binance, ce qui garantit un haut niveau de qualité. C’est le meilleur échange pour les résidents de l’Inde.

Comment stocker l’IOST (IOST)

Nous vous recommandons d’utiliser ZenGo, un portemonnaie cryptographique multi-chaîne pour tous. Stockez plus de 70 actifs numériques, dont l’Iost (IOST), avec une simplicité incroyable et une sécurité à toute épreuve. ZenGo est connu pour son légendaire support client 24/7 dans l’application et sa technologie MPC sans clé qui vous donne un contrôle total sur votre crypto, mais qui est toujours récupérable.

ZenGo est disponible dans le monde entier, notamment en Australie, au Canada, en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis (les achats sont limités à Hawaï, New York, Rhode Island et aux îles Vierges américaines).

Conclusion

La popularité soudaine du projet et de sa monnaie n’est pas une surprise. Après tout, IOST cible les grandes entreprises qui ont besoin d’un partenaire blockchain compétent qui les aiderait à gérer les transactions pour elles, et en ce moment, alors que l’adoption des cryptomonnaies explose parmi les investisseurs particuliers et institutionnels, il est très probable que la demande pour de tels projets commence à augmenter. En d’autres termes, le coin IOST pourrait bientôt connaître une énorme demande, car ces entreprises commencent à adopter le projet et à augmenter la demande de la pièce IOST.

Bien sûr, il n’y a jamais de certitudes dans l’industrie cryptographique, mais parfois, les événements ont tendance à s’aligner assez clairement et à indiquer des résultats probables, ce qui semble être le cas avec IOST, également.

Liens d’affiliations

Certains liens présents dans nos contenus peuvent être des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une commission si vous effectuez un achat à travers ces liens. Cependant, cela n’affecte en rien notre objectivité et notre engagement à fournir des informations précises et utiles.

Cryptownerz ne fournit pas de conseils en investissement

Toutes les décisions d’investissement doivent être prises après une recherche approfondie et une consultation avec des professionnels financiers, et que nous ne sommes pas responsables des résultats des décisions d’investissement prises sur la base de nos contenus.

Quentin Giraud

Passionné par l'univers des cryptomonnaies depuis 2017, j'ai décidé de partager cette passion à travers ce site que j'ai fondé. Sur Cryptownerz.com, vous trouverez des articles, des analyses et des informations pour naviguer dans le monde fascinant et parfois complexe des cryptos. Rejoignez-moi dans cette aventure et ensemble, explorons les opportunités et les défis de ce marché en constante évolution.

D’autres articles sur le sujet :

Les dernières actualités :